mercredi 15 juillet 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un appel à candidatures a été lancé pour sélectionner les groupes artistiques dans diverses disciplines au menu de la 9ème édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA) prévue du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan, sous le thème, "réinventer les arts de la scène".

Selon un communiqué transmis mercredi à APA, par la Direction générale de ce Marché, le conte, la danse, l'humour, la musique et le théâtre sont les disciplines concernées par cet appel. La date de fin de dépôt des candidatures pour le MASA in est fixée au 31 août prochain.

Sont éligibles au titre du programme officiel, les créations datant de moins de trois ans, de facture patrimoniale, moderne ou contemporaine , stipule le texte qui précise que les décors et accessoires ne doivent être ni lourds ni encombrants et transportables sur les vols réguliers.

L'effectif des groupes, y compris l'équipe d'encadrement et le manager, ne devra pas excéder deux personnes pour l'humour ; quatre personnes pour le Conte ; huit personnes pour la danse contemporaine ; dix personnes pour la musique ; 10 personnes pour le théâtre et 15 personnes pour la danse patrimoniale .

Le dossier de candidatures pour la sélection officielle du MASA 2016 comprend notamment une lettre de candidature adressée à la Direction générale du MASA, une attestation d'existence du groupe délivrée par des instances reconnues.

La publication de la liste des groupes retenus pour la sélection officielle aura lieu fin octobre 2015 , poursuit le communiqué, soulignant que les dossiers de candidatures pour le MASA Festival sont identiques à ceux du MASA in .

Les dossiers à candidatures pour ce volet sont attendus au plus tard, le 30 novembre prochain et la liste des groupes retenus pour le MASA Festival sera publiée le 15 décembre 2015.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023