jeudi 16 juillet 2015 par Jeune Afrique

Le gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi la mise en place d'un dispositif réservant aux petites et moyennes entreprises locales une part fixe des marchés publics inférieurs à 100 millions de F CFA.

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 15 juillet, le gouvernement ivoirien a dévoilé des mesures inédites au profit des PME ivoiriennes. Une mesure introduite par Abdourahmane Cissé, le ministre chargé du Budget, fixe à 30 % la part des marchés publics de moins de 100 millions de F CFA (150 000 euros) qui doivent obligatoirement être attribuées à des PME locales.

En outre, le gouvernement a décidé de ramener le taux de cautionnement que doivent apporter les entreprises en garantie de la bonne exécution des marchés attribués à 1,5 % du coût du projet contre 3 % jusqu'à présent. Les autorités ivoiriennes promettent également de faciliter l'accès aux crédits bancaires pour les PME nationales.

Champions

L'objectif de cette réforme est de conduire à l'émergence de champions nationaux. Les PME compétitives pourront aller à l'international vendre leur savoir-faire , a expliqué Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023