jeudi 16 juillet 2015 par AIP

Abidjan - Déclarer son patrimoine est "un acte citoyen pour dire que nul n'est au-dessus des lois en Côte d'Ivoire", a affirmé, mercredi, le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, recevant son formulaire de déclarations de biens, lors d'une cérémonie à son cabinet à Abidjan.

"Il est important que nous qui assumons des responsabilité au niveau de l'Etat nous puissions déclarer nos biens et à en montrer l'origine. Dire qu' en définitive, nous sommes des citoyens comme tout autre et nul n'est au-dessus de la loi, nul n'est au-dessus des règlements du pays", a déclaré M. Koffi Koffi.

Paul Koffi a dit sa joie de recevoir le formulaire de déclaration des mains du chef de délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Adou Kouamé Phillipe, accompagné du conseiller Francine Aka Anghui. Il a espéré que "demain, tout citoyen lambda puisse à tout moment déclarer ses biens et ses ressources".

Le ministre de la Défense dit savoir le président de la Haute autorité, Seydou Diarra, "un homme accompli, capable de réussir à faire entrer le pays dans le cercle des nations modernes en matière de bonne gouvernance". Il l'a encouragé pour la qualité du travail entamé. " Je suis persuadé que l'activité qu'il mène conduira à renforcer la bonne gouvernance et l'Etat de droit", a-t-il conclu.

(AIP)
ik/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023