jeudi 16 juillet 2015 par AIP

Ferkessédougou - Les populations de Ferkessédougou ont plaidé, mardi, pour un ravitaillement suffisant du département en viande, lors d'un entretien avec l'AIP, au marché de la ville, sur la pénurie de viande bovine.

"C'est un SOS que nous lançons aux autorités locales et au gouvernement de Côte d'Ivoire. Nous ne sommes pas approvisionnés en bétails dans le département de Ferkessédougou", a émis le président des bouchers, Traoré Soumaïla, soutenu par ses camarades.

M. Traoré a souhaité la prise "de mesures, pour mettre fin aux conflits entre éleveurs et paysans", avec à l'appui l'encadrement et le suivi des éleveurs nomades, pour le bonheur de l'ensemble des bouchers et des populations.

Cette pénurie de viande, de l'avis du président des consommateurs, Coulibaly Donassihi Daouda, s'explique par le départ des pasteurs nomades du département, traqués dans les forêts classées où ils se refugiaient pour faire paître leurs troupeaux, du fait des conflits sanglants qui les opposaient aux paysans.

Depuis le début du jeûne musulman, la viande de b?uf manque sur les marchés à Ferkessédougou, précise-t-on.

(AIP)
ti /ar/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023