jeudi 16 juillet 2015 par AIP

Issia - Le nouveau conseil d'administration de la coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) d'Issia, installé le 11 juillet, ambitionne de réaliser un excédent budgétaire de 20 millions de francs CFA durant sa mandature.

Selon son président, Bahouan Pierre Claver, d'autres objectifs sont, entre autres le retour massif des sociétaires et la mise en place d'un fonds propre de 50 millions dans les 12 prochains mois.

"J'invite les élus de notre micro-finance à partager une vision nouvelle qui doit faire de nous la principale structure financière de ce département par la fidélisation de nos clients et sociétaires. Notre ambition est de faire un excédent de 20 millions et porter nos fonds propres de 47 à 60 millions dans une année", a-t-il dit.

Pour y parvenir "les salariés et les élus doivent parler le même langage et adopter de nouvelles aptitudes qui visent à faire renaître la confiance", a insisté Pierre Claver Bahouan.

Fort de 11 membres, le nouveau conseil d'administration a été installé un mois après la 21ème assemblée générale ordinaire de cette microfinance, fait-on savoir. Un nouveau conseil de surveillance a été installé. Il est dirigé par Gogoua Gerson.

(AIP)
bop/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023