lundi 20 juillet 2015 par AIP

Abidjan - Le président de l'Assemblé nationale, Guillaume Soro, et ses camarades de la Mutuelle des anciens séminaristes de Katiola (MASKA), entendent renforcer la solidarité en leur sein, par la redynamisation de leur organisation.

Lors d'une rencontre marquée par d'intenses moments de retrouvailles, vendredi à l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO) d'Abidjan, Guillaume Soro a appelé ses amis anciens séminaristes à jouer "le rôle d'ambassadeurs auprès de ceux qui n'ont pas pu venir", et les a exhorté à reprendre les activités de leur mutuelle, afin de renforcer la solidarité et l'entraide entre eux.

"Je fonde beaucoup d'espoir en cette rencontre comme vous aussi", a-t-il dit, proposant "la mise sur pied d?un fonds d'aide, sous forme de prêts à tous ceux qui voudraient faire des activités génératrices de revenus", saluant ceux d'entre eux qui "ont su faire preuve de persévérance dans la vie de spiritualité, et qui officient aujourd'hui en qualité de prête".

Le préside de la MASKA, Jean-Louis Coulibaly Pélépoho, a pour sa part traduit la gratitude de tous les membres au président de l'Assemblée nationale dont l'initiative, selon lui, dénote de son attachement à leur mutuelle commune.

Par ailleurs, une messe a été dite à la paroisse de l'UCAO, "pour la paix, la cohésion et l'unité en Côte d'Ivoire", avant cette rencontre d'échanges.

tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023