vendredi 24 juillet 2015 par Fraternité Matin

I Dansé, Inissinin , sont les mots de bienvenue en langue locale ?'mahouka'', de Bamba Lamine, maire de la commune de Touba, adressés au Président de République Alassane Ouattara. Le premier magistrat de la cité de l'arbre céleste , tout en exprimant la joie des populations d'accueillir le couple présidentiel, affirme ne pas trouver nécessaire leur remettre les clés de la ville car, dira-t-il, vous êtes chez vous à Touba .

En attestent les liens forts qui ont lié le couple et qui continuent de le lier à certains illustres fils de Touba. Notamment, feu Abdoulaye Fadiga et feu Vamoussa Bamba. Tous les deux, cadres émérites avec lesquels le Chef de l'État, Alassane Ouattara a tissé des liens très forts de leur vivant. Les qualités de générosité, d'efficacité, d'humilité et surtout de bâtisseur du premier des Ivoiriens, ont été louées.

A propos de cette dernière qualité de l'homme, le maire Bamba Lamine rappelle les nombreuses actions de développement entreprises par le Chef de l'État dans la région du Bafing. A l'en croire, à l'instar de tout le pays, Touba est en chantier. Le bitumage des routes de la ville, le reprofilage des voies, l'ouverture ou la création de routes, l'électrification, l'extension du réseau d'adduction en eau potable sont autant de preuves de ce que la Côte d'Ivoire est sur la bonne voie pour l'émergence en 2020 .

La reconnaissance du peuple Mahou au Président de la République, Alassane Ouattara, sera son élection avec un score écrasant au premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre 2015. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023