vendredi 24 juillet 2015 par AIP

Tabou - Le coordonnateur régional du système des Nations-Unies de San-Pédro, Abdouramane Ganda a procédé au lancement des travaux de construction du "pont de Souké" dans la commune de Tabou, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire.

La construction de ce pont, financé par l'opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à hauteur de plus de 11 millions de francs CFA, va désenclaver six villages de la tribu "Bapo" à savoir Glèroké, Bianké, Dégnin, Yonaké, Gbahouloké et Souké, dans la commune de Tabou.

"Les travaux vont prendre fin dans trois mois et ont pour objectifs principaux de renforcer la cohésion sociale, de faciliter le déplacement des populations pour se faire soigner et pour évacuer leurs produits agricoles", a expliqué M. Abdouramane Ganda donnant, mercredi, le premier coup de pioche.

Il a indiqué que ce projet fait suite à une demande formulée par la mairie de Tabou auprès de l'ONUCI qui a été accordée par la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou.

Le maire de Tabou et le chef du village de Souké ont remercié l'ONUCI pour "cet acte majeur de développement."

La commune de Tabou compte 14 quartiers et 15 villages pour une population d'environ 35.000 habitants.

bb/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023