vendredi 24 juillet 2015 par AIP

Daoukro - Le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Albert Akpolleh, a organisé, mercredi, une réunion, en prélude aux Journées nationales de valorisation de l'agriculture, des ressources animales et halieutiques (JNVA) des 12, 13 et 14 août prochain, pour lesquelles les autorités administratives veulent mobiliser les acteurs locaux du monde agricole.

Il s'est agi d'expliquer les dispositions à prendre pour cette mobilisation des acteurs du monde agricole qui ont l'occasion de venir exposer toutes leurs préoccupations, selon le préfet.

Le coordonnateur général, Didié Kouassi, a fait savoir que cette cérémonie, au-delà de l'hommage qu'elle compte rendre aux paysans et autres éleveurs, vise à les aider à résoudre leurs problèmes, leur trouvant des partenaires tant du secteur public que privé, des bailleurs de fonds, etc., ce qui doit motiver davantage la présence de l'ensemble des acteurs.

Les JNVA sont une plate-forme d'échanges créée par l'Agence de valorisation de l'agriculture (AVA) dans le but de débattre des problèmes rencontrés dans le secteur et y apporter des solutions.

ca/ar/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023