vendredi 24 juillet 2015 par AIP

Dianra - Le médecin-chef du centre de santé de Dianra, Dr Ahoua Privat, président local de la commission santé, rassure les populations qui se déplac eront pour accueillir, samedi, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, que tout est mis en ?uvre pour leur suivi médical.

Dans un entretien à l'AIP, jeudi, à Dianra, Dr Ahoua Privat qui sortait d'une réunion avec les agents de santé de ce département a rassuré que "tout est fin prêt" pour suivre les populations médicalement lors de ce déplacement massif.

"J'ai convoqué tous les agents des cinq centres de santé du département en ma qualité de président de la commission santé pour mettre en place les stratégies. Nous appelons à la compréhension de tous pour suivre les consignes et les règles élémentaires d'hygiène", a invité Dr Ahoua.

Il a indiqué que cet évènement étant une opportunité pour la population de voir le président de la République, des équipes seront déployées en coordination avec le SAMU (Service d'assistance médicale d'urgence) sur tout le long de la voie qui mène de l'arc de triomphe au lieu du meeting.

"Il y aura aussi des points d'eau pour le lavage des mains. Dans l'euphorie il ne faut pas oublier les bons comportements", a ajouté Dr Ahoua.

Plus de 20 000 personnes sont attendues à Dianra Samedi dans le cadre de la visite d'Etat d'Alassane Ouattara dans cette localité.

ik/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023