samedi 25 juillet 2015 par Fraternité Matin

Pour le Hadj 2015 ou pèlerinage à la Mecque,le Commissariat du Hadj, dirigé par Dr Cissé Losseni, a encore donné quitus à la société de transfert d'argent Juba Express pour mettre en place son système de transfert d'argent à l'endroit des pèlerins.

En 2014, les candidats au Hadj l'ont passé sans difficulté (sans tracasseries et de lourdeurs dans les opérations), selon les agents de cette entreprise arabe, propriété de droit anglais, créée depuis 2009.

Durant cette période de pénitence, les pèlerins ont pu effectuer des opérations sans déplacement, car des points de paiement ont été installés dans les hôtels de la Mecque, durant tout le Hadj. Ceux-ci n'ont eu besoin de leur badge, du code, du montant transféré et du nom de l'expéditeur pour récupérer l'argent , souligne Fousseni Barro, directeur de développement régional Afrique du groupe. C'est pour ces actions que le Commissariat du Hadj a jugé opportun de reconduire la collaboration avec cette structure.

Présent sur trois continents (Asie, Afrique, Amérique), cette agence de transfert d'argent compte conquérir le marché ivoirien pour être le leader. Dans cette dynamique, elle a émis des tarifs de transfert défiant toute concurrence (prélèvement de 200 Fcfa pour un transfert de 10.000 Fcfa). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023