mardi 28 juillet 2015 par Jeune Afrique

La 54e promotion de l'école de gendarmerie d'Abidjan vient de célébrer la prestation de serment de quatre femmes pour la première fois de son histoire. Le début d'un mouvement d'intégration de la gent féminine dans ce corps d'élite.

Dans l'enceinte de l'école de gendarmerie nationale d'Abidjan s'est tenue, lundi 27 juillet, la cérémonie conjointe du baptême et de la prestation de serment de quelques 1408 éléments. Fait notable, la 54e promotion de ce corps d'élite des forces de défense et de sécurité compte quatre femmes officiers sur 46. Une première depuis l'indépendance du pays en 1960 et une fierté pour les membres du gouvernement présents.

Le ministre auprès du président en charge de la Défense, Paul Koffi‎ Koffi, la ministre de l'Éducation, Kandia Camara et la ministre de la Famille, Anne-Desirée Ouoloto ont en effet assisté à la cérémonie. Une occasion pour eux de se féliciter de la politique de parité initiée par le président Alassane Ouattara, un domaine dans lequel la Côte d'Ivoire avait un grand retard.

Un quota pour les femmes ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023