mardi 28 juillet 2015 par Jeune Afrique

La compagnie minière britannique qui exploite la mine d'or de Tongon, en Côte d'Ivoire, estime que les délestages ont entraîné un nette hausse de ses coûts et une réduction de sa production.

Les coupures d'électricité persistantes en Côte d'Ivoire au cours des derniers mois ont affecté négativement les coûts opérationnels et la production d'or de Tongon, a déclaré Mark Bristow, le directeur général du britannique Randgold Resources, qui exploite cette mine située dans le nord de la Côte d'Ivoire, rapporte Reuters.

Durant une conférence de presse organisée le samedi 25 juillet à Abidjan, l'industriel sud-africain a indiqué que les coupures d'électricité enregistrées en Côte d'Ivoire depuis avril ont entraîné une hausse des coûts de la mine de 6 centimes à 16 centimes de dollar par kilowatt-heure (kWh) d'électricité consommée. Randgold est le deuxième consommateur d'électricité en Côte d'Ivoire après la Société ivoirienne de raffinerie, note Reuters.

Baisses

Les résultats financiers de Randgold au deuxième trimestre 2015, période durant laquelle la production du site de Tongon a semble-t-il été le plus affecté par les délestages, ne seront rendus publics que le 6 août prochain. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023