mardi 28 juillet 2015 par AIP

Tiébissou - Une délégation de responsables de Yamoussoukro en charge de la couverture maladie universelle (CMU), a organisé une rencontre avec les populations de Tiébissou pour leur expliquer le bien-fondé de cette assurance maladie mise en place par le gouvernement.

La délégation était composée d'Abdoulaye Ouattara de la direction régionale des affaires sociales, de Coulibaly Adama de la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (SNEDAI) et de Mamadou Coulibaly de la direction générale de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat (MUGEFCI).

Dans leurs différentes interventions, ils ont exhorté jeudi, l a population de Tiébissou à s'enrôler en vue de permettre à la caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) de constituer une base de données des personnes rattachées au régime de la CMU.

Ce qui se soldera par la délivrance de cartes personnalisées permettant à l'assuré de bénéficier de soins de santé prodigués par les structures sanitaires publiques et privées conventionnées.

Ils ont dit que la cotisation de la CMU est fixée à 1000 francs CFA par personne et par mois. Cette couverture comprend d'une part, un régime contributif qui concerne les personnes qui cotisent et qui peuvent se soigner dans des officines publiques et privées et d'autre part, un régime non contributif dans lequel l'Etat se substituera à la cotisation et dont les bénéficiaires ne pourront se soigner que dans les formations sanitaires publiques.

Créée par la loi du 24 mars 2014, la CMU est un système de protection sociale obligatoire, afin de garantir l'accès à des soins de santé de qualité à l'ensemble des populations résidant en Côte d'Ivoire.

myk/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023