mardi 28 juillet 2015 par Afrik.com

"Alpha Blondy FM" est en train de conquérir la Côte d'Ivoire. Lancée en mars 2015 par le célèbre reggae man du même nom, la radio est en passe d'étendre sa diffusion à tout le pays. L'occasion de "ressusciter" Roger Fulgence Kassy en adaptant sa célèbre émission "Première chance" à la radio.

La radio Alpha Blondy FM, créée par le célèbre artiste du même nom, va étendre sa diffusion sur toute l'étendue du territoire de la Côte d'Ivoire. Le directeur général, Haïdara Mohammed, en a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse le 20 juillet dernier. Alpha Blondy a indiqué qu'il allait lancer prochainement l'adaptation radio de l'émission télévisée Première chance du célèbre Roger Fulgence Kassy.

Lancée en mars 2005

Les responsables de la radio qui la considèrent comme une des cinq meilleures radios d'Abidjan ont déclaré qu'Alpha Blondy FM allait devenir une radio commerciale. Grâce à l'apport financier de son fondateur qui devra verser 400 millions de Fcfa, soit plus de 610 000 euros, la radio va pouvoir s'étendre sur tout le territoire national en installant cinq émetteurs de 5 000 Mhz dans les villes de Yamoussoukro, Korhogo, Aboisso, Bouna et San Pedro. Bientôt disponible sur le bouquet satellitaire de Canal plus, CanalSat, Alpha Blondy FM est actuellement diffusée depuis mars 2005 dans le district d'Abidjan, à Bonoua, Grand Bassam et Toumodi.

J'ai obtenu la première fréquence de ma radio en 1992, mais à Bassam. Je tenais forcément à émettre depuis Abidjan donc cela ne m'a pas trop intéressé. J'avais même fait un programme d'achat de matériel en son temps avec Hervé Cornuel de radio Nostalgie. Malheureusement au moment de passer à la phase pratique, il est décédé. Finalement c'est en décembre 2014 que la radio est passée pour la première fois en mode test et en mars 2015, nous avons véritablement commencé à émettre , a expliqué le reggaeman de 62 ans, de son vrai nom Koné Seydou, peut-on lire sur l'Inter. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023