mardi 28 juillet 2015 par Afrik.com

Nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer a dévoilé à la presse sa principale mission qui se résume au maintien de la Côte d'Ivoire au sommet du football africain après le sacre à la CAN 2015.

Dans un ton sobre, révélateur de sa personnalité, Michel Dussuyer a fait son premier grand oral en tant que sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire ce lundi. Face à la presse nationale et internationale, le successeur d'Hervé Renard a levé un coin de voile sur la feuille de route soumise par la Fédération ivoirienne de football. Il s'agira pour lui de poursuivre l'?uvre de son compatriote et de faire autant que lui en matière de résultats, sinon mieux. "Il y a un groupe de qualité qui est là. Il faudra entretenir la dynamique insufflée par Hervé Renard que je tiens à saluer. Il y a un état d'esprit qu'il faudra entretenir. A moi d'apporter ma touche en termes d'option et maintenir la Côte d'Ivoire au sommet", a-t-il indiqué d'entrée de jeu.

La mission est ainsi loin d'être une sinécure. Dussuyer en est bien conscient et mesure l'ampleur de la tâche qui l'attend. "Si je n'avais pas mesuré l'ampleur, je n'allais pas faire acte de candidature. C'est un pallier supplémentaire que je dois franchir. J'ai une expérience même si c'était à la tête d'équipe moins nanties. Mais j'ai des moyens humains et j'ai des ambitions de remporter des titres avec la Côte d'Ivoire. Après c'est une méthode de travail qu'il faut mettre progressivement en place", a-t-il fait savoir. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023