samedi 1 aout 2015 par AIP

Niakara - Les responsables de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) de Niakara, en accord avec les autorités administratives locales, ont décidé, par mesure de sureté, de fermer temporairement la station de traitement d'eau potable qui pourrait avoir été contaminée par des substances toxiques.

La mesure fait suite à une forte mortalité de poissons, jugée anormale, constatée mercredi au niveau du barrage alimentant la station de traitement. Des carcasses de poissons ont été retrouvées en effet en grand nombre flottants sur l'eau et le long de la berge du barrage de la SODECI tôt le mercredi matin.

La fourniture de l'eau dans les foyers est suspendue depuis lors en attendant les résultats des analyses en cours pour établir le degré de pollution de l'eau de ce barrage.

Les autorités sanitaires, dans la foulée, ont mis en place un protocole médical à l'hôpital général pour pallier à d'éventuels cas d'intoxication liée à la consommation de poissons provenant de ce barrage.

Le préfet de Niakara, Ya N'guessan, a quant à lui pris depuis jeudi un arrêté interdisant les activités agro-pastorales aux abords du barrage et la pêche sur ce site. La destruction systématique des vergers au bord de la retenue d'eau a été, par ailleurs, décidée.

(AIP)

jbm/kg/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023