samedi 1 aout 2015 par AIP

Tiassalé - Le préfet de Tiassalé, Jules Gouéssé, exhorte l es cacaoculteurs du département à ?uvrer à améliorer la qualité des produits qu'ils fournissent, déplorant le fait que la traçabilité du cacao montre que la production locale fait partie de celles dont la qualité laisse à désirer.

L'autorité administrative intervenait à l'occasion d'une rencontre avec des producteurs de café et de cacao de sa circonscription vendredi dans le village d' Eticoon (18 km de Tiassalé sur l'axe Tiassalé- Divo.

Pour celui-ci, même si la quête de l'émergence pour la Côte d'Ivoire exige de maintenir la production un niveau élevé de production, il s'agit toutefois de produire du cacao de très bonne qualité, qui puisse être compétitif sur le marché mondial, a-t-il fait com prendre à l'occasion.

Le préfet Gouéssé a invité pour ce faire les producteurs de cacao à améliorer les conditions de séchage. Le délégué Régional du Conseil café et de cacao de Divo, Daouda N'Diaye, présent à la rencontre lui a emboîté le pas et a conseillé aux producteurs de ne plus sécher le cacao ni sur les bâches, ni sur le plastique et surtout pas à même le sol. Il leur a conseillé l'usage de claies.

La rencontre d'Eticoon s'inscrit, relève-t-on, dans le cadre du Comité Départemental de Suivi de la Campagne Café et de Cacao (CDS).

(AIP)

kd/kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023