samedi 1 aout 2015 par AIP

Man ? Le préfet de la région du Tonkpi (Ouest), préfet de Man, Soro Kayaha Jérôme, a procédé à Ziogouiné, à l'installation officielle du Comité sous-préfectoral de développement communautaire (CSPDC) de la sous-préfecture du même nom.

Les leaders communautaires des villages concernés par le Projet de reconstruction post crise et de développement communautaires de la sous-préfecture de Ziogouiné ont été form&eac ute;s, à la faveur de cette cérémonie, jeudi.

Comprenant 15 membres, le comité sous-préfectoral de développement communautaire de Ziogouiné est présidé par le sous-préfet de Logoualé assurant l'intérim du Sous-préfet de Ziogouiné non encore nommé.

Outre le sous-préfet, l'inspecteur de l'enseignement primaire, le Directeur départemental de la Santé, le chef de zone ANADER, sont membres, deux représentants de la Société civile, un fonctionnaire du ministère du plan et du développement coordonnateur pôle, le chef du canton Yatin, le chef du village de Trinlé-Diapleu, deux représentants de groupements d'intérêt socioéconomique, deux représentantes d'organisations féminines et deux représentant de la jeun esse.

La formation des leaders communautaires a porté sur les opportunités d'affaires, l'établissement des listes des personnes vulnérables et la mise en place des comités villageois de développement communautaire (CVDC) et surtout le remplissage des formulaires.

Le Préfet Soro Kayaha Jérôme a félicité le comité installé. Il leur a conseillé de travailler dans l'union, l'entente et la paix en respectant son cahier de charge et ne perdant pas de vue qu'il s'agit d'une action à partir de la base.

(AIP)

gem/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023