mardi 4 aout 2015 par AIP

Korhogo - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, M Maurice Kouakou Babdama a posé lundi, non loin du siège de l'AIP Korhogo, la première d"une bibliothèque municipale qui sera construite à hauteur de plus de 100 millions de francs CFA.

Cette bibliothèque financée par l'Etat ivoirien, avec l'appui de la fondation Orange CI, va permettre aux élèves, aux étudiant s de la cité du Poro "de s'instruire et d'être plus brillant à l'école".

Pour le représentant du maire de Korhogo, Erick Ouattara, cette bibliothèque est une bouffée d'oxygène pour ceux qui veulent apprendre et se cultiver , mais auqqi un symbole, car elle est un lieu de la culture à l'image du bois sacré en pays Sénoufo .

A cette cérémonie, le représentant de l'ONG Objectif Santé Développement, Fatiga Mamadou, a indiqué que sa structure a obtenu de la Fondation Orange Côte d'Ivoire, l'équipement complet de la bibliothèque municipale en matériel informatique et en connexion internet.

Il a souligné que son ONG, avec l'appui de la mairie de Korhogo, a obtenu 25000 ouvrages pour la bibliothèque, ajoutant que ces ouvrages se trouvent stockés gratuitement dans le magasin d'un opérateur économique de Korhogo.

Quant à La représentante de la Fondation Orange, Sangaré Salimata, elle a souligné que la Fondation Orange Côte d'Ivoire accompagne le projet de construction de la bibliothèque municipale de Korhogo, à hauteur de 20 millions pour la construction de la salle multimédia. Aussi, précise-elle, ce projet touche 350 000 élèves et étudiants de la cité du Poro.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, a pour sa part invité les maires des autres communes et les présidents de s Conseils régionaux à s'engager dans ce type d'opération, qui permet à l'état d'apporter sa contribution.

Le livre cultive l'amour, le livre fait reculer les frontières de l'intolérance, car c'est l'ignorance qui entraine l'intolérance ,a souligné le ministre de la Culture.

Le vice-président de l'Asseblée nationale, Koné Lacina, et le directeur des services extérieures à la présidence de la Republique, Coulibaly Amadou, étaient ont également pris part à cette cérémonie.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023