mercredi 5 aout 2015 par Fraternité Matin

Le Président de la République Alassane Ouattara a reçu, ce mardi 4 août, des victimes des différentes crises ivoiriennes. Cette cérémonie pleine d'émotions s'est déroulée au palais de la présidence en présence des présidents d'institutions et des membres du gouvernement.

Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara en a profité pour inviter les victimes à pardonner malgré leurs douleurs, car nous sommes tous des frères et s?urs issus de la Côte d'Ivoire . Indiquant qu'il ressent une grande tristesse devant tant de souffrance partagée par tous les Ivoiriens, il a réitéré sa volonté de les voir les réconcilier sur la base d'une justice équitable pour que ce qui s'est passé ne se reproduise plus.

Le Président Ouattara a par ailleurs indiqué qu'à l'avenir, quels que soient les enjeux des élections, elles ne doivent plus diviser les Ivoiriens.

Pour cette cérémonie, ce sont 200 victimes et parents de victimes dont 42 blessés et 158 parents de personnes tuées (militaires, policiers, gendarmes et civils) qui ont été invités au palais présidentiel. Parmi ces derniers, 50 ont bénéficié officiellement d'un chèque d'un million de Fcfa et des prises en charge médicale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023