mercredi 5 aout 2015 par AIP

Gagnoa ? La ville de Gagnoa, plus particulièrement son stade mythique, le stade Victor Biaka Boda, a été choisi par la Fédération ivoirienne de football (FIF), pour abriter vendredi la finale de la coupe nationale, édition 2015, a appris mercredi l'AIP.

L'annonce du déroulement de cet événement footballistique national sur le sol de Gagnoa, a été faite par le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N'Zi Kanga, en marge de la réunion des 16 commissions mises en place au plan local, pour l'organisation de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara, à Gagnoa.

Selon le préfet, la finale de cette année ne va pas se jouer, jeudi, veille de la fête de l'indépendance comme cela se faisait chaque année depuis 1960, mais elle va exceptionnellement se dérouler vendredi, après-midi, après la cérémonie officielle des festivités marquant le 55ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, sous la présidence et la présence effective du ministre des Sports, François Albert Amichia. Et ce, en tenant compte de l'agenda du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

Cette année, la finale de dame coupe va opposer l'Africa Sport à l'équipe de Bouaflé. La toute première édition de ce trophée avait opposé en 1960, l'Espoir de Man au RC Daloa battu par le score de 6-1.

(AIP)
ja/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023