mercredi 5 aout 2015 par Afrik.com

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a lancé, ce mardi, une campagne d'indemnisation des victimes de la crise post-électorale de 2010-2011. Il a donc remis à plus de 200 victimes de cette crise, un chèque de 1500 euros tout en les appelant au pardon.

Quatre ans après la crise post-électorale en Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara a procédé, ce mardi 4 août 2015, au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau, à la cérémonie officielle d'indemnisation des victimes. Des chèques de 1500 euros ainsi que des bons de prise en charge ont été remis à plus de 200 victimes, parents de victimes et blessés à partir des listes établies par la commission nationale d'enquête.

Lors de son discours, le Président ivoirien a tenu à s'adresser aux victimes par ces mots : je comprends votre douleur et votre souffrance et nous vous témoignons la compassion de la nation . Pour le secrétaire exécutif de la commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes (CONARIV), ce sont 3 500 ayants-droits et blessés qui seront pris en charge par le gouvernement, selon un calendrier bien déterminé. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023