jeudi 6 aout 2015 par AIP

Yamoussoukro - Le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, invite les écoles militaires ivoiriennes à adapter la formation des forces armées nationales aux contraintes sécuritaires de l'heure, pour lutter efficacement contre la menace Djihadiste.

" Il faut adapter le dispositif sécuritaire de l'État aux nouvelles menaces, comme le Djihadisme. Il faut donc repenser la stratégie de lutte contre le terrorisme ", a recommandé M. Kofi Koffi, lors de la double cérémonie de baptême de la 46è promotion des élèves officiers d'active et de remise d'épaulettes d'officier mercredi à l'école des forces armées (EFA) de Zambakro, mercredi à Yamoussoukro.

La cérémonie de baptême de la 46è promotion et de remise d'épaulette a été présidée par le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, représentant du président de la République Alassane Ouattara.

Quatre-vingt-huit officiers au total, nouvellement promus, ont reçu leurs épaulettes.

La 45è promotion sortante dite " cohésion " compte 64 stagiaires dont 15 non-nationaux et une fille, ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant. Quand la 9è promotion des médecins officiers au nombre de 24 recevait les épaulettes de lieutenants.

La 46è promotion " intégration ", avec pour parrain Jean Kacou Diagou, compte 63 élèves dont 17 non-nationaux et 6 filles.

Le ministre Paul Koffi Koffi a conseillé aux nouveaux promus d&r squo;être des jeunes ambitieux, portés vers la discipline et la cohésion " qui constituent la force d'une armée véritable ". Il a également demandé aux officiers militaires de demeurer toujours des exemples de discipline et fermeté dans le commandement.

(AIP)
nam/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023