jeudi 6 aout 2015 par AIP

Vavoua - Le sous-préfet de Vavoua, Koné Vakaba, a offert mercredi, dans la cour de la préfecture, dix b?ufs, plusieurs cabris et moutons ainsi que 500 kg de riz aux différentes communautés de la ville, en vue d'un partage fraternel après le défilé de la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire prévu pour le 07 août.

La fête de l'indépendance est pour moi une occasion de fraternité et d'amour. Les populations doivent se sentir en fête autour des repas , a élucidé Koné Vakaba, ajoutant que cela participe au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Le chef de la communauté Gouro, au nom des communautés s?urs, a salué ce geste de générosité du sous-préfet central, déclarant que grâce à lui, les autochtones Gouro et Sokua qui ne participaient pas au défilé depuis 2010 prennent désormais une part active aux préparatifs de la fête nationale.

Toutes les communautés se sont mobilisées une semaine durant pour des entraînements réguliers au défilé, afin de donner un éclat particulier à la fête de l'indépendance.


sk/ar/fmo/akn/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023