jeudi 6 aout 2015 par AIP

Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, félicitant après leur distinction les 78 lauréats de la journée nationale de l'excellence 2015 célébrée ce jeudi, a engagé ceux-ci à demeurer "durablement" les modèles dont a besoin la Côte d'Ivoire dans sa marche vers l'émergence et qui vont renforcer la confiance de leurs concitoyens en un avenir meilleur de leur pays.

"Vous avez le devoir de mériter durablement la reconnaissance de la Nation car vous êtes désormais des lampions qui ne doivent pas s'éteindre", a-t-il lancé à leur endroit, après leur avoir exprimé ses "vives" et "chaleureuses" félicitations.

Selon le chef de l'Etat il s'agit notamment pour ces récipiendaires d'être de "véritables modèles" qui vont renforcer la confiance de leurs concitoyens en l'avenir, a-t-il signifié, se disant convaincu que "la recherche de l'excellence est le vrai chemin de la réussite individuelle et collective".

La raison à en croire le Président Ouattara justifie l'"intérêt indéniable" que revêt la célébration de la journée de l'excellence, remise au goût du jour depuis trois ans.

La célébration s'inscrit dans la politique de modernisation de l'administration et d'amélioration des capacités de la société ivoirienne, a-t-il noté.

"Notre société a besoin de modèle. L'excellence doit constituer une valeur cardinale partagée par t ous les ivoiriens", a exprimé Alassane Ouattara.

"La transformation économique et sociale de notre pays appelle de nos concitoyens un élan national fort. Pour cela tous les ivoiriens doivent pouvoir se rassembler autour de valeurs telles que la paix, la justice, l'union, la discipline, le travail", a-t-il ajouté, indiquant que la poursuite de cet objectif fonde la célébration de la journée de l'excellence qui vient "hisser les meilleurs d'entre nous sur un piédestal".

Célébrée chaque année, depuis trois ans, à la veille de la fête de l'indépendance, la journée de l'excellence voit la distinction de personnes physiques et morales s'étant illustrées de "manière fort élogieuse" selon le président de la République au co urs de l'année de célébration.

L'édition 2015 a vu la distinction de 78 récipiendaires contre 55 en 2014.


kg/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023