jeudi 6 aout 2015 par AIP

Abidjan - Les élèves distingués jeudi, à l'occasion de la journée de l'Excellence célébrée au palais présidentiel, recevront une bourse de l'Etat ivoirien pour la poursuite de leurs études hors du pays, a révélé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Ils feront partie tout comme les autres lauréats de l'édition 2015, des invités spéciaux du président de la République, Alassane Ouattara, aux festivités officielles des 55 ans de la célébration de la fête nationale qui se dérouleront vendredi.

Depuis 2013, le gouvernement a institué une journée pour la distinction de personnes physiques ou morales de l'administration publique et du secteur privé par un jury sur "la base de supports fiables et vérifiables" afin de permettre à tous les citoyens ivoiriens de s'approprier le défi de l'émergence à l'horizon 2020, rappelle-t-on.

Contrairement aux précédentes éditions où le gouvernement récompensait 50 personnes, la présente édition a connu une augmentation de 27 nouveaux prix et un prix spécial soit un total de 78 prix décernés à 46 personnes physiques et 32 personnes morales.


fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023