jeudi 6 aout 2015 par AIP

Abidjan, 06 août (AIP) - La Côte d'Ivoire n'est plus un pays fragile mais a abordé allégrement le virage de l'émergence, a assuré ce jeudi à Abidjan, à l'occasion de la journée nationale de l'excellence 2015, son président de la République, Alassane Ouattara.

"Nous sommes sur la voie de l'émergence", a d&eacu te;claré sans ambages M. Ouattara qui s'adressait aux récipiendaires de la journée de l'excellence 2015, après leur distinction.

Celui-ci fonde son propos sur le taux de croissance moyen annuel de son pays sur ces dernières années qui selon lui affiche une constante autour de 9%.

"Avec un taux de croissance moyen annuel de 9% au cours des trois dernières années la Côte d'Ivoire est passée du statut de pays fragile à celui de pays qui fait frontière, candidat à l'émergence", s'est-il félicité, appelant les lauréats des prix d'excellence 2015 à demeurer les modèles qu'il faut à la Côte d'Ivoire pour atteindre l'émergence à l'horizon 2020 comme souhaité.

Célébrée chaque anné e, depuis trois ans, à la veille de la fête de l'indépendance, la journée de l'excellence voit la distinction de personnes physiques et morales s'étant illustrées de "manière fort élogieuse" selon le président de la République au cours de l'année de célébration.

L'édition 2015 a vu la distinction de 78 récipiendaires contre 55 en 2014.


kg/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023