jeudi 6 aout 2015 par AIP

Le conseil municipal a inauguré, mardi, la maison d'insertion des jeunes (MIJ) de la ville, en vue d'en faire un guichet devant faciliter leur recherche en matière d'emploi, de financement des projets ou de formation, en présence des autorit&eac ute;s administratives, politiques, coutumières et religieuses.

Le maire Georges Philippe Ezaley, au nom du conseil, a procédé à la signature de conventions avec l'Agence d'étude et de la formation professionnelle (AGEFOP), la Coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) locale et une micro-finance s'occupant des femmes (MUCREFAB), pour la formation des jeunes hommes et femmes dans plusieurs domaines d'activités.

"Nous remercions le maire et son conseil municipal, de vouloir accompagner les jeunes de la commune, à travers ces partenariats", s'est réjoui le directeur de L'AGEFOP, Traoré Bamodien, souhaitant qu'une étude soit effectuée dans le domaine du tourisme que sa structure ambitionne professionnaliser à Bassam.

Placée sous la direction de Kra Narcisse, la nouvelle ba se de données de la commune est équipée d'une dizaine d'ordinateurs.


ko/ar/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023