jeudi 6 aout 2015 par AIP

Katiola - Le maire de la commune, Camara Thomas, a annoncé, mardi, que la pénurie en eau potable, à laquelle sont confrontées les populations, sera bientôt un vieux souvenir, au cours d'une réunion d'informations et d'échanges, à la salle de mariage.

Pour pallier de façon immédiate le problème, des camions citernes vont assurer l'approvisionnement des populations en eau, a mis en évidence le maire, après avoir passé en revue les problèmes de la station de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) de Nikolo, dont le forage a tari.

Cinq nouveaux forages, dont trois déjà fonctionnels, viendront renforcer la capacité d'approvisionnement, a poursuivi Camara Thomas, soulignant que l'installation d'une station de traitement d'eau, d'un coût de 11 milliards F CFA, est prévue sur le fleuve N'ZI, sur l'axe Katiola-Dabakala, en vue d'une solution définitive.

Ces réalisations d'envergure font suite aux nombreuses démarches entreprises auprès des autorités en charge des problèmes d'eau, a confié le maire, qui a voulu que tout le monde soit au même niveau d'informations.

Le calvaire en eau potable, des populations de la ville de Dabakala, aura duré trois mois.

dg/ar/fmo/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023