jeudi 6 aout 2015 par AIP

Odienné - Un bouvier répondant au nom de Nou Sidibé a été abattu dans la nuit du mardi à mercredi, dans le périmètre du village d'Odienné-Sienso par des inconnus qui ont dé ;truits et chassés son troupeau de b?uf.

Selon les témoignages recueillis sur place, ce sont 04 bouviers qui ont été surpris au environ de 22h par trois inconnus armés dans la nuit du mardi au mercredi. Après un interrogatoire bref, ils ont dépouillé les bouviers. Nou Sidibé qui résistait à rendre ses biens a été abattu par les quidams à l'aide de fusil de chasse.

Le parc de fortune des bouviers contenant 200 têtes de b?ufs a été détruit et le troupeau chassé, apprend-on.

Le sous-préfet d'Odienné, Zagou Serge Rodrigue, ayant été saisi s'est rendu sur les lieux du crime. Il a appelé les éleveurs et les bouviers à ne pas se venger, mais à faire confiance à l'administration qui mettra tout en ?uvre po ur faire la lumière sur le crime.

Les conflits entre éleveurs et agriculteurs sont légion à Odienné et ce crime intervient dans un contexte de méfiance entre ces deux acteurs. La gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur les criminels, apprend-on.

(AIP)
ss/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023