jeudi 6 aout 2015 par AIP

Abidjan ? L'entreprise de e-commerce JUMIA a remis 340 articles d'une valeur totale de 7,8 millions de francs CFA aux femmes défavorisées issues du quartier d'Abobo Akekoi.

Ces 340 articles comprenant de vêtements, chaussures, sacs et accessoires ont été remis le vendredi 31 juillet à l'occasion de la 5ème édition du réseau Rondement Belle, selon un communiqué de presse transmis, mardi, à l'AIP.

L'objectif pour le e-commerçant étant de soutenir les efforts d'un réseau largement impliqué dans l'amélioration des conditions de vie des femmes.

Le gala a par ailleurs permis, de collecter près d'un million de francs CFA destinés au financement du programme d'actions sociales du réseau.

Un jour auparavant, le jeudi 30 juillet, les agents de l'entreprise JUMIA ont pris part à la collecte de sang organisée avec le centre national de transfusion sanguine qui a permis de mobiliser avec près d'une soixantaine de poches de sang.

Créé en 2009, le réseau rondement belle compte 1207 membres et des sections dans plusieurs pays (Burkina Faso, Mali, Togo, Sénégal, Gabon, France et New York).

Son programme d'activité pour l'année 2015 est axé sur le thème la femme africaine au c?ur de la dynamique de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. Il prévoit en août une tournée en collaboration avec l'USAID à Bouaké et Dabou puis une caravane de sensibilisation sur le cancer du sein au mois d'Octobre suivie de l'insertion de 50 femmes démunies dans plusieurs secteurs d'activités économiques (agroalimentaire, vivriers, artisanat).


kkf/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023