jeudi 6 aout 2015 par APA

La Commission électorale indépendante (CEI) a enregistré, jeudi, les dossiers de Siméon Konan Kouadio, troisième candidat à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Nous venons d'enregistrer votre candidature. Les dossiers seront fidèlement transmis au Conseil Constitutionnel , a déclaré André Zano Gogognon, le Secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (CEI), s'adressant au prétendant à la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire.

Siméon Konan Kouadio a pour sa part souhaité que les élections se déroulent dans de bonnes conditions. Je souhaite que les élections soient apaisées. Nous faisons confiance à la CEI , a-t-il dit après la réception de son dossier de candidature par l'institution électorale.

M. Konan Kouadio a par ailleurs, émis des inquiétudes au Secrétaire permanent. La commission électorale a pour vocation de rassurer tous les candidats. Il y'a une petite injustice à l'endroit des candidats indépendants. Nous plaidons pour une place au sein de cette institution. ll faut également un traitement équitable aux niveaux des médias d'Etats, a-t-il insisté.

Siméon Konan Kouadio, administrateur de société se présente comme un candidat issu de la société civile qui aspire réconcilier les ivoiriens. Je veux offrir ma neutralité, mon impartialité () pour la réconciliation qui n'a pas été exécutée dans notre payse, a-t-il fait observer.

M. Konan Kouadio porte le nombre de candidatures déjà reçues par la CEI à trois après celle Bolou Gouali Eloi et d'Alassane Ouattara. Candidat malheureux au premier tour de l'élection présidentielle d'octobre 2010, Siméon Konan Kouadio, avait obtenu 12 357 voix, soit 2,27%.


SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023