vendredi 7 aout 2015 par Autre presse

Economie du Sport et Perspectives du Sponsoring Sportif en Côte d'Ivoire, c'est le dernier né des ?uvres dans le milieu du sport. Elle a été présentée mercredi au centre de l'ASEC, club model dans le domaine de gestion rationnelle dans le sport en Côte d'Ivoire.

L'événement de ce mercredi 5 août 2015 se déroulait au c?ur de Sol Béni, le centre d'entrainement de l'ASEC Mimosas avec la dédicace de la toute première ?uvre de Mahama Coulibaly, responsable d'Esprit d'Equipe, agence éditrice de sport-ivoire.ci, faisant partie du Groupe Mediaways. Face à Mme Hortense Kinimo, représentante du Ministre Albert François Amichia et aux côtés des éminents critiques que sont Benoît You, Directeur Général de l'ASEC, et Aimé Brière, consultant sportif, l'auteur a mis en lumière son bébé dénommé Economie du Sports et Perspectives du Sponsoring Sportif en Côte d'Ivoire.


Un intitulé au-delà des disciplines qui a touche le quotidien de la gestion du sport sous nos tropiques, mais qui est pourtant méconnu ou mal conçu. Quelques mois après la nouvelle loi sur le sport visant à créer un cadre propice au développement du sport et à attirer des investisseurs, la question du sponsoring sportif et plus largement celle du financement du sport professionnel est essentielle , a indiqué Benoi You qui a planté le décor de la critique qui a prospéré dans la salle VIP de Sol Béni au sein de laquelle, tour à tour, les présidents de fédérations d'athlétisme et de rugby, les journalistes, observateurs de la vie sportive, économique et sociale, ont apporté des contributions tout en affichant leurs interrogations, face aux limites du livre.


Sans se dérober, Mahama Coulibaly a apporté les réponses aux préoccupations de ses hôtes qui semblaient plutôt satisfaits de l'initiative. Vous êtes une étoile pour le sport ivoirien, avec cette ?uvre de belle facture que vous venez de léguer à la postérité, et surtout au sport pour son développement. Nous transmettrons tout ce que nous avons entendu et surtout lu pour les croiser à l'existant en vue du bien être du sport en Côte d'Ivoire , a conclu Mme Kinimo, Directrice du Sport de Haut Niveau et de la vie Fédérale qui conseille la lecture de cette ?uvre de 98 pages dont la prise en compte devrait révolutionner la pratique du sport en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023