vendredi 7 aout 2015 par AIP

Zuénoula - Les festivités marquant le 55ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire ont débuté dans la matinée de jeudi à Zuénoula qui est le chef lieu du département.

Placée sous le thème l'excellence au service de l'émergence , les festivités du 55ème anniversaire de l'Indépendance de notre pays dans la cité des Zuénou ont effectivement démarré ce jeudi 06 Août sur le c oup de 7heures par un cross populaire mixte et une course cycliste. La conférence publique dont le thème est Hygiène et salubrité , pour des raisons d'électricité dans le foyer polyvalent en réhabilitation a été reportée.

De 15 heures à 18 heures, il y a eu la finale du tournoi de Maracana doté du trophée du préfet du département Niamkey Basile. Dans la soirée, la plateforme ayant servi de lieu pour les obsèques de Mme Botty Lou Rosalie dénommée pour la circonstance la place des Grands Evénements a accueilli le concerto de l'indépendance où étaient annoncés des artistes locaux et nationaux bien connus du terroir Gouro.

En attendant la cérémonie officielle qui aura lieu vendredi, à ; la rue des banques, les rues de la ville de Zuénoula ont été nettoyées par des machines, a-t-on observé.

(AIP)
akr/fmo/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023