vendredi 7 aout 2015 par AIP

Korhogo - Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara, a exhorté vendredi ses administrés à être "moins passionnés" au cours de l'élection présidentielle prévue le 25 d'octobre, lors de la célébration locale du 55ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire à Korhogo.

"J'exhorte toutes les filles et les fils de notre région à être moins passionnés et à faire preuve de civisme, afin que nous puissions consolider la paix retrouvée au sortir des élection présidentielles de 2015", a déclaré M. Ouattara.

"Faisons mentir ceux qui prédisent le chaos à notre pays et montrons nous à la hauteur des grandes nations démocratiques, a-t-il ajouté.

Il a invité les populations à voter massivement et à permettre à la Côte d'Ivoire d'atteindre l'émergence à l'horizon 2020 avec une élection apaisée.

Pour lui, seule la paix peut apporter "un développement durable et une ascension fulgurante et dynamique à la croissance de l'économie ivoirienne", afin de permettre à la C&oc irc;te d'Ivoire de faire son second miracle économique et d'être hissé au rang de pays émergent.

Cette cérémonie a débuté par la revue des troupes par le préfet Daouda Ouattara, suivi d'un spectaculaire défilé militaire et des différentes couches socioprofessionnelles de la cité du Poro, ainsi que des prestations artistiques.

(AIP)
apk/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023