vendredi 7 aout 2015 par AIP

Gagnoa ? Les 16 commissions locales dont la commission communication dirigée par le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Pr Maurice Kakou Guikahué, se sont réunies en séance de travail à la salle de conférence de la préfecture, en présence du président du comité local de pilotage de la visite d'Etat, le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Rémi N'Zi Kanga, en vue de faire bouger les préparatifs.

A l'occasion de cett e rencontre, tenue mercredi, chaque président de commission ou son représentant, a présenté le plan d'action de sa commission, ponctué d'échanges francs et constructifs pour la réussite de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara à Gagnoa. Cette visite d'Etat pourrait être la toute dernière avant l'ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle 2015 prévue, dit-on, pour le 05 octobre prochain.

Le préfet N'Zi Kanga a réitéré aux populations autochtones Bété, plus particulièrement aux cadres de ?'vendre'' cet événement politique majeur pour Gagnoa, d'autant que les ?'visites d'Etat apportent le développement'' dans les régions visitées.

Le président Ouattara était en visite d'Etat dans la région des Grands ponts, lundi, rappelle-t-on. Ici, comme dans toutes les régions visitées de nombreuses infrastructures socio-économiques ont été construites ou réhabilités. En plus, le président a annoncé plusieurs autres chantiers qui vont engloutir plusieurs milliards de FCFA à partir de 2016.

?'Dans les discours, il faut moins de non dits et de présupposés. Recadrez aussi l'image de Gagnoa à travers les messages véhiculés sur les pagnes, les tee-shirts, sur les radios et les banderoles'', a conseillé, pour l'essentiel, le préfet aux commissions, avant de demander aux populations autochtones de Gagnoa, aux cadres notamment de ne pas ?'s'auto-flageller'', de surmonter les ranc?urs et récriminations et ?' aller à l'essentiel, le développement de leur département''.

Le préfet de Gagnoa a informé les présidents et membres des commissions présents à cette rencontre que la prochaine réunion des 16 commissions va plancher essentiellement sur les finances et le budget de la visite d'Etat.

Le 3 juin, le représentant du président de la République avait animé une réunion au foyer polyvalent au cours de laquelle il avait présenté le cadre et les organes mis en place, dans le cadre de cette visite d'Etat.

(AIP)
ja/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023