samedi 8 aout 2015 par AIP

Bouaflé ? Le préfet de région et du département de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Gbamélé Kouamé Adrien a invité, vendredi, les hommes politiques à adopter un comportement civilisé pendant la campagne électorale qui débutera dans moins de trois mois.

"Nous voudrions demander aux hommes politiques qui vont s'engager dans les campagnes de savoir raison garder et de proscrire de leurs propos, des discours haineux pouvant mettre à mal la cohésion sociale et la stabilité de notre pays", a fait savoir M. Gbamélé, lors de la célébration des festivités marquant le 55ème anniversaire de la fête de l'indépendance.

Selon le gouverneur, l'objectif du gouvernement est de mettre tout en ?uvre pour que les élections soien t libres, transparentes et apaisées. Il a donc invité chaque habitant à s'inscrire dans ce processus.

"Fédérons nos énergies pour que par notre travail dans la paix et la justice nous bâtissions le développement harmonieux de notre département", a-t-il lancé, expliquant que c'est à ce prix que la population pourra participer à la construction d'une Côte d'Ivoire "paisible, prospère, émergente, plurielle, multiculturelle et unie".

(AIP)
zaar/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023