samedi 8 aout 2015 par AIP

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Diakité Soualiho, a exhorté vendredi, les populations à l'union et à la solidarité, pour embarquer dans l e train de l'émergence, à l'occasion de la commémoration du 55ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire dans sa localité.

"Les défis qui se présentent à nous sont nombreux et multiformes, c'est en restant solidaires et unis que nous arriverons à les surmonter. Je sais compter sur la bonne foi des uns et des autres afin que tous, comme un seul homme, nous puissions embarquer à bord du train de l'émergence", a indiqué M. Diakité.

Selon lui, chacun doit apporter sa contribution au développement de la localité qui regorge de nombreuses potentialités.

"C'est dans l'entente et l'entraide que nous arriverons à bâtir quelque chose de grand pour nous-mêmes et les générations à venir", a-t-il insist é.

Il a rappelé par ailleurs, les progrès réalisés par le gouvernement ivoirien sur le plan économique et social dans l'atteinte de ses objectifs pour une Côte d'Ivoire émergente à l'orée 2020, exhortant les populations à retirer leurs cartes d'électeur afin d'exprimer leurs droits de vote au profit du candidat de leur choix, le 25 octobre 2015, date de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

Célébrée à Ferkessédougou sous le signe de l'intégration, la fête de l'indépendance a été marquée par la présence d'invités spéciaux venus du Burkina-Faso et du Mali, notamment une délégation de 62 autorités administratives et politiques, respectivement conduite par Mme Leontine Zagré, gouverneur de la région des cascades et M. Mahamadou Diaby, gouverneur de Sikasso.

(AIP)
ti/gak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023