samedi 8 aout 2015 par AIP

Bouaflé - Le préfet de région et du département de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Gbamélé Kouamé Adrien s'est félicité des nombreuses et importantes activités qu'a connu sa circonscription, ponctuées par la visite de plusieurs personnalités du pays.

Lors de la célébration, vendredi, des festivités marquant le 55ème anniversaire de la fête de l'indépendance, Gbamélé Adrien a souligné la construction du nouveau pont de Bouaflé inauguré en janvier par le Président de la République, Alassane Ouattara.

A l'occasion de la célébration de la journée internationale de l'environnement, la ville de Bouaflé a reçu en juin le Premier Ministre, Kablan Duncan, accompagné du ministre des Affaires étrangères et du ministre de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable.

L'administrateur civil a évoqué la visite en février de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou dont l'organisation a porté son choix sur le département pour abriter l'important séminaire sur la cohésion sociale.

Selon M. Gbamélé sur le plan économique, plusieurs projets de développement sollicités par les cadres, les coopératives et associations, initiés en faveur des populations, notamment dans le domaine agricole, ont connu un grand succès.

"Nous pouvons dire avec beaucoup d'optimisme que notre départe ment se présente sous de meilleurs auspices", a-t-il fait savoir, rappelant la découverte d'importantes mines d'or dont l'exploitation imminente générera de l'emploi aux populations.

(AIP)
zaar/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023