samedi 8 aout 2015 par AIP

San Pedro ? Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a annoncé vendredi à la célébration des festivités de l'indépendance que la voirie en réfection depuis juin 2014 sera officiellement ouverte à la circulation le 15 août.

"Dans quelques jours nous utiliserons des voies bitumées et les difficultés de drainage d'eau prendront fin. Le 15 août, nous allons tous circuler sur cette belle voie et toute la Côte d'Ivoire sera témoin", a déclaré M. Coulibaly.

Les festivités de l'indépendance ont eu lieu cette année au stade Auguste Denise de la ville de San Pedro, contrairement au souhait du préfet de l'organiser sur la voie nouvellement réhabilitée.

Sept kilomètres de voies bitumées dans la ville de San Pedro sont en cours de finition. Elles sont construites par l'Etat dans le cadre du Projet d'urgence de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI).

Après différents reports de la date de livraison de l'ouvrage dus aux retards accusés par l'opérateur, le Coordonnateur du PRICI, Pierre Dimba, en visite de travail début juillet à San Pedro, avait donné le 31 juillet comme dernière échéance pour la livraison cet ouvrage.

A ce jour, la réhabilitation des voies est presque finie, mais quelques travaux de finition demeurent par endroits.

(AIP)
jmk/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023