samedi 8 aout 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les travaux de la convention d'investiture de Pascal Affi N'guessan comme candidat du Front populaire ivoirien ( FPI ) à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain ont démarré, samedi, en début d'après-midi au palais de la culture d'Abidjan, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A son arrivée dans la salle Anoumabo du palais de la culture peu avant 13h00,heure locale et Gmt, M. Affi a été accueilli par des salves d'applaudissements de plus 4000 militants du FPI rassemblés pour la circonstance. Après un long bain de foule du Président du FPI, les travaux ont démarré par l'allocution de Gérard Yao, Fédéral du FPI d'Abidjan Sud.

Pour lui, Pascal Affi N'guessan est "le candidat de l'espoir, du bonheur et de la réconciliation vraie". C'est pourquoi, il annoncé le soutien sans faille de la base à cette candidature et s'engage à élire M.Affi comme Président de la République au soir du 25 octobre prochain.

M. Yao a été suivi par la Présidente du Comité d'organisation, Mme Agnès Monnet, par Secrétaire générale du FPI. Elle a insisté qu'il "n'y a aucune autre alternative" pour arriver au pouvoir que par la "voie démocratique".

Mme Monnet a fait place aux partis politiques et mouvements qui soutiennent la candidature de Pascal Affi N'guessan.

Pascal Affi N'guessan a été choisi le 22 mai dernier lors du 4è congrès extraordinaire du FPI comme le candidat de ce parti à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023