samedi 8 aout 2015 par APA

La célébration du 55ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire s'est déroulée, vendredi, à Bouaké (Centre-Nord) autour de la problématique du ?'civisme au volant'', une grande préoccupation dans cette deuxième grande ville du pays , a constaté APA sur place.

?'Un autre défi à relever dans le département de Bouaké est le civisme au volant'', a déclaré la secrétaire générale 2 de la préfecture de Bouaké, Lauboué née Michèle Hortense Amani, représentant le préfet de région, Konin Aka, à la célébration des festivités marquant ces 55 ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Pour Mme Lauboué, ?'le code de la route n'est pas respecté'' dans cette ville. C'est pourquoi, a-t-elle souligné, ?'les désagréments et les accidents sont légion '' dans ce département de la Côte d'Ivoire.

La représentante du préfet de région de Gbêkê , a ensuite appelé ses concitoyens à la discipline et à la responsabilité. ?'La discipline est la règle d'or des nations qui marchent résolument vers le progrès'', a-t-elle relevé, avant de conclure en direction des populations de Bouaké, ?'cultivons le civisme au volant et dans tous les actes de la vie quotidienne''.

Selon le service des constats de la préfecture de police de Bouaké, 1616 cas d'accidents de la circulation routière enregistrés dans ses registres de janvier 2013 à novembre 2014 ont causé 108 morts et fait 2179 blessés.

Toujours selon ce service de la police du département de Bouaké, ?'les causes fréquentes de ces accidents sont généralement liées au mauvais dépassement, à la vitesse excessive entraînant la plupart du temps le défaut de maîtrise du véhicule, l'absence de permis de conduire, le non respect des feux tricolores, l'ignorance du code de la route, l'indiscipline et l'incivisme notoire des conducteurs de Bouaké''.



CK/sy/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023