lundi 10 aout 2015 par Jeune Afrique

À moins de trois mois de la présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre prochain, un début de campagne (non officielle) semble avoir été lancé par les états-majors du FPI et du RHDP, la coalition au pouvoir.

Samedi 8 août, Pascal Affi N'Guessan, le président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI) a choisi le théâtre du palais de la Culture d'Abidjan, comme Laurent Gbagbo en 2000, pour organiser la cérémonie d'investiture de sa candidature à la présidentielle. Au delà du caractère solennel et festif de cet événement qui a pris des allures d'intronisation royale dans la pure tradition akan, son groupe ethnique, Pascal Affi N'Guessan n'a pas vraiment innové en matière de slogan.

Il a repris la thématique du changement maintenant , déjà vue notamment avec François Hollande en 2012. Affi N'Guessan a nommé Marcel Gossio, l'ex-bras droit de Laurent Gbagbo, au poste de directeur de campagne. Entouré de ses principaux lieutenants et soutiens, il a décliné son programme en 15 chantiers pour restaurer la Côte d'Ivoire et n'a pas hésité à asséner des piques au président Alassane Ouattara. J'ai l'expérience et la capacité de diriger la Côte d'Ivoire ; Je ne suis pas candidat pour accompagner Ouattara ; Nous allons gagner parce que Ouattara est une tragédie ; Il règne dans la peur , a-t-il notamment fustigé. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023