lundi 10 aout 2015 par AIP

Bouaflé ? La présidente de la Fondation "Lady Jeanne", Mme Diby Béatrice, a annoncé, samedi, le don d'un lot à son institution par le maire de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Dr Léhié Bi Lucien, en vue de la construction de la maison de la femme.

Lors de la remise de 30 tonnes de semences de maïs à près de 6 000 femmes de la région de la Marahoué, Mme Diby a indiqué que cette maison sera un lieu de rencontre de toutes les femmes de la région.

"Ce sera une maison dédiée à la cohésion sociale et nous reviendrons prochainement pour la pose de la première après achèvement de quelques formalités administratives", a-t-elle fait savoir.

Mme Diby a également annoncé l'inauguration en octobre d'une bibliothèque mise à la disposition du collège moderne de Bouaflé dont les bons résultats depuis cinq ans au BEPC font la fierté de la région, avec environ 68% admis en 2015.

D'autres actions ont été initiée par la Fondation "Lady Jeanne", notamment du matériel et équipements biomédicaux offerts au district sanitaire de Bouaflé en février 2013.

Créée dans le dernier trimestre de l'année 2012, la Fondation "Lady Jeanne" s'est fixée plusieurs objectifs dont la contribution à l'autonomie de la jeune fille, au plan de l'éducation, la santé, l'insertion et la réinsertion socioprofessionnelle, par l'entreprenariat, et son implication dans la préservation de son environnement.

(AIP)

zaar/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023