lundi 10 aout 2015 par AIP

Korhogo - Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara a salué les avancées notables constatées dans la région du Poro depuis l'ascension à la magistrature suprême du Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara.

"Pour ce qui concerne la région du Poro et principalement la ville de Korhogo, les signes perceptibles du progrès et de l'amélioration du quotidien des populations sont visibles", a déclar é M. Ouattara lors de la célébration des 55 ans d'indépendances de la Côte d'Ivoire.

Ces signes de progrès sont : le bitumage des principales rues de Korhogo, la réhabilitation et l'équipement du plateau technique du CHR de Korhogo, la construction de 111 salles classes, 19 bureaux de directeurs, trois cantines scolaires, 130 latrines, l'accès à l'eau potable, l'électrification, la construction de pont et bien d'autres actions de développement en faveur des jeunes et des femmes.

Le gouverneur a également rendu hommage aux forces de défense et de sécurité pour le travail abattu dans la région du Poro pour la sécurisation des personnes et des biens.

Cependant, il a souligné qu'il existe des poches de résistances dans le départemen t de Korhogo avec quelques braquages, la recolonisation des sites d'orpaillage, les vols de motos. Il a rassuré que les forces de sécurité y travaillent et que bientôt tout ira mieux.

Le préfet a présenté les lauréats du prix d'excellence organisé par le Chef de l'Etat, issus de Korhogo. Ce sont la mairie, la société de transport UTRACO, EKDS et le juge, respectivement primé meilleure commune, meilleure société de transport, meilleure entreprise et meilleur juge.

Les festivités ont démarré avec la revue des troupes par le préfet suivi d'un superbe défilé des forces de défenses et de sécurité. Le défilé des différentes couches socioprofessionnelles de la région et quelques danses traditionnelles ont également émaill&eacu te; cette fête.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023