lundi 10 aout 2015 par AIP

Korhogo - Le secrétaire général de la sous-préfecture de Niofoin dans le département de Korhogo, Mapri Kpassou Séraphin, a souhaité que le gouvernement ?uvre pour que la sous-préfecture sorte de son enclavement.

Lors de la commémoration des 55 ans de la fête de l'indépendance, M. Mapri a affirmé que le gouvernement doit bitumer le tronçon de route qui part de Tarato à la ville de Kouto en traversa nt Niofoin et Kasseré, pour réduire la distance entre Abidjan et Tengrela , et sortir la ville de Niofoin de son enclavement "suicidaire".

Il a par ailleurs souligné que bien qu'on note quelques avancées notables dans le développement de Niofoin, "le développement économique de Niofoin n'est pas reluisant car la ville ne compte que six villages électrifiés, et trois villages raccordés au réseau SODECI".

Cependant, Mapri a relevé quelques avancées notamment, la construction de la gare routière, de bons résultats scolaires au primaire ainsi qu'au secondaire, la construction de nouveau quartier, des boutiques et l'installation d'une boulangerie.

La commémoration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été cél&ea cute;brée dans la sous-préfecture de Niofoin dans la joie et la ferveur malgré la pluie qui s'est abattue.

Les populations sont sorties nombreuses pour les festivités qui ont débutées par des bénédictions faites par le chef de terre, pour un bon déroulement de la fête.

(AIP)

apk /kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023