mardi 11 aout 2015 par Abidjan.net

Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS) dans 5 filières ont été lancées pour la première fois, ce lundi 10 août à l'Ecole supérieure d'informatique et de commerce (ESICOM), premier centre d'examen du Nord de la Côte d'Ivoire en présence de Daouda Ouattara, préfet du département de Korhogo, Doumbia Djakalia , président du centre, représentant la Direction des examens et concours et Soro Salifou représentant le cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur . Ce sont 218 candidats dont 84 filles appartenant à quatre grandes écoles privées d'Enseignement supérieur basées à Korhogo repartis dans 5 filières, (ressources humaines et communications (RHC) , finance comptable et gestion d'entreprises (FCGC) ,gestion commerciale (GEC), réseau info télé (RIT), informatique développeur d'application (IDA), qui affrontent ces épreuves écrites qui prendront fin le vendredi 14 août prochain.

C'est une bouffée d'oxygène pour les candidats et leurs parents. L'ouverture de ce centre vient mettre fin au stress et autres frais lies au de transport et à l'hébergement lorsque les étudiants de cette région (Poro, Tchologo et Bagoué) qui n'avait pas de centre, devraient se déplacer dans les villes de Bouaké et Yamoussoukro au centre du pays pour les différentes compositions aux épreuves du BTS .

Fait insolite pour cette première journée, une jeune fille candidate en finance-comptabilité et gestion d'entreprise, enceinte et à terme, a failli mettre son bébé au monde dans une salle d'examen après la distribution des épreuves. Elle a été urgemment conduite à l'infirmerie de l'établissement.
Aux dernières informations la candidate a pris part à la première partie avant d'être admise à la maternité du Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.

Le préfet de région s'est félicité de ce que l'ex-région des Savanes a enfin un centre d'examen du BTS avant de prodiguer des conseils d'usages aux candidats en vue d'obtenir de bons résultats. Les épreuves orales ont eu lieu du 27 au 31 juillet 2015 dans le même centre d'examen.

Benogo Touré, correspondance particulière

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023