mardi 11 aout 2015 par L'Inter

Et de quatre. Après Bolou Gouali Eloi, Alassane Ouattara et Kouadio Konan Siméon, Henriette Lagou Adjoua, présidente du Renouveau pour la paix et la concorde (Rpc-Paix), a procédé au dépôt de sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2015, hier au siège de la Commission électorale indépendante (Cei).

Son dossier a été réceptionné par le président de ladite commission, Youssouf Bakayoko et ses secrétaires permanents Zanon Gogognon André et Me Alley Victoire. Il lui a été remis un récépissé provisoire de dépôt mentionnant les documents qu'elle a déposés, dont le récépissé de la caution de 20 millions de F cfa.

Henriette Lagou a été investie par le Parti ivoirien des agriculteurs (Pia), le parti des démocrates républicains (Pdr), le Congrès national du peuple de Côte d'Ivoire (Cnpci) et bien sûr sa formation politique le Rpc-paix. Pour ce ''jour exceptionnel'', c'est peu après 11 H que la première femme candidate est arrivée au siège de la Cei. Il y régnait une ambiance carnavalesque. Fanfare, cris, sifflets étaient de la partie où jeunes, femmes et vieux se trémoussaient.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023