mardi 11 aout 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre des Eaux et forêts, Mathieu Babaud Darret, a procédé mardi, à la remise d'engins roulants d'une valeur d'environ 300 millions F CFA aux responsables des différentes directions de son département, au cours d'une cérémonie qui a eu pour cadre le siège de la Société de développement des forêts (SODEFOR) à Cocody.

Il s'agit de 109 motos et 11 véhicules qui viennent renforcer les capacités opérationnelles des agents afin de participer efficacement à la mission de "préservation et de restauration " du couvert forestier national par la lut te contre le braconnage, la contrebande et surtout l'exploitation agricole des aires protégés.

Le directeur général des Eaux et forêts, Soro Yamani, qui a réceptionné les clés de ces matériels pour en assurer le convoyage aux destinataires, a pris l'engagement d'exhorter ses collaborateurs à en faire bon usage.

Pour le ministre Babaud Darret, cette fourniture de matériels roulants s'inscrit dans la mise en ?uvre des reformes en cours dans le secteur de la foresterie et des eaux initiées depuis 2013 et que le prochain défi à relever reste l'acquisition de "l'armement militaire des agents sur le terrain en vue de leur permettre d'atteindre le taux de couverture nationale de 20%".

Ce don de matériels roulants aux agents des Eaux et forêts est le plus important enregistré de puis 1988. Il vient compléter la liste des 18 véhicules et 52 motos déjà offerts dans le cadre de cette mission avec le soutien des partenaires au projet dont l'Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) et l'Agence française de développement.

Il porte ainsi à plus de 500 millions F CFA, le montant global injecté par le gouvernement ivoirien dans l'acquisition de matériels roulants depuis la mise en ?uvre des reformes en cours dans ce département, a précisé le ministre Mathieu Babaud Darret.

(AIP)
fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023